Lexique des symboles et logos pour les vêtements de travail cotepro

Les fabricants de vêtements de travail emploient exclusivement les meilleures technologies. C'est ce qui permet de garantir aux clients une protection optimale et un confort inégalé de leur vêtements professionnels. Vous trouverez ci dessous quelques explications sur les matériaux et les techniques les plus courantes pour pouvoir faire votre choix de vêtements de travail en toute connaissance de cause.

Logo Cordura

Le cordura a été développé par le fabricant de textiles Dupont. Cette fibre polyamide extrêmement solide et résistante est également très souple. Les vêtements de travail Herock utilise ce matériau exceptionnel pour renforcer ses vêtements professionnels à des endroits stratégiques, comme les genoux, les épaules ou les coudes.

Exemple : Pantalon de travail mars Herock -


Logo pro renforce Pro-renforce est un matériau innovant conçu pour servir de bouclier protecteur. Composé de fibres en polyester 100% Oxford et enduit d'une couche additionnelle, Pro-renforce est non seulement anti-salissant mais aussi extrêmement résistant. Ainsi protégé, vous pourrez travailler l'esprit tranquille dans les conditions les plus difficiles, qu'il s'agisse d'intempéries ou de conditions de travail particulièrement éprouvantes. A noter, certains de nos vêtements de travail sont entièrement fabriqués dans ce matériau robuste et résistant, alors que d'autres ne sont renforcés qu'à des emplacements statégiques.

Logo Cool pass Coolpass est un matériau haute technologie conçu pour maintenir le corps au frais et au sec en toutes circonstances. Ce nouveau type de polyester est en fait une microfibre qui respire très bien et permet une meilleure régulation de l’humidité. Les vêtements basés sur cette technologie sèchent beaucoup plus vite que d’autres vêtements de travail et peuvent parfaitement être portés en première couche dans un système à trois couches. Porté sur le corps, la technologie COOLPASS transmet directement l’humidité due à la transpiration à la seconde couche de vêtements. Chaud en hiver et frais en été!

logo Flex 2000 FLEX 2000 est un tissu en polyester extra résistant renforcé avec du PU, un revêtement PVC et des ourlets collés. Cette combinaison garantit une imperméabilité optimale sur le revers du vêtement, l’envers absorbant et transmettant la transpiration et la condensation afin que vous restiez au sec. En d’autres termes, ce tissu est idéal pour traverser une longue journée de travail quel que soit le temps qu’il fait.

SOFTSHELL

Ce mélange de polyester et de Spandex assure une parfaite isolation et garantit en même temps une bonne évacuation de l’humidité résultant de la transpiration. Le vêtement Softshell est léger, imperméable et il protège du vent. De plus, ce tissu est très souple, une qualité qui contribue énormément au confort de celui qui le porte.

POLYESTER/COTON

La combinaison de ces deux matières forme un tissu particulièrement léger mais néanmoins résistant: le mélange polyester/coton offre un compromis idéal entre confort et durabilité. De plus, de par sa composition, cette matière vous offre une garantie de résistance au niveau forme et couleur, ce qui la rend particulièrement adaptée au travail dans des conditions éprouvantes.

logo multipoches Vêtement de travail MULTIPOCHES
Ce sigle vous indique que ce vêtement de travail est pourvu de 5 poches ou plus pour le rangement de matériel et d’accessoires outils. Avoir un vetement professionnel multipoches est pratique et utile dans tous les métiers.

Logo déperlant Vêtement de travail DÉPERLANT
Ce sigle indique que le vêtement de travail est fabriqué dans un tissu hydrofuge ou enduit d’une couche qui repousse l’eau. Le procédé dit de «coating» est un procédé par lequel un vêtement est rendu imperméable ou hydrofuge par l’addition d’une matière telle que le polyuréthane ou le PVC. Cette technique permet également à l’article d’éviter d’absorber l’huile ou d’autres saletés.

logo impermeable Vêtement professionnel IMPERMÉABLE
Ce symbole indique qu’un vêtement de travail ou de pluie est imperméable ou qu’il est enduit d’une couche qui empêche l’eau de passer. Ce type de vêtement est particulièrement adapté pour des travaux dans un environnement mouillé ou humide. La mention ‘mm’ est une notation scientifique qui indique combien de millimètres d’eau le tissu peut supporter dans le cadre d’un test hydrostatique avec une colonne d’eau, sans laisser passer une seule goutte d’eau.

Logo genouillere de travail PROTECTION DES GENOUX POUR VOTRE PANTALON DE TRAVAIL
Ce vêtement de travail offre la possibilité d’ajouter un renforcement ou d’améliorer le confort au niveau des genoux par la pose de genouillère cela s'avere pratique lorsque votre travail vous oblige à être à genoux.

logo dos extra long DOS EXTRA-LONG
Ce vêtement de travail présente un rallongement au niveau du dos afin que le bas du dos ne soit jamais exposé aux conditions climatiques et vous garantir ainsi un confort optimal.

logo poche portable POCHETTE GSM
Ce sigle indique que le vêtement de travail est pourvu d’un rangement spécial pour le téléphone portable.

Logo ourlet à rallonge OURLET À RALLONGE
Ce pantalon de travail présente un ourlet à rallonge de 5 cm qui permet d’obtenir la longueur et la coupe parfaite.
Pantalon de travail Thor Herock - Pantalon de travail Dagan Herock - Pantalon de travail odin Herock -
 
 
 

Logo coupe vent COUPE-VENT
Ce vêtement de travail a une action coupe-vent et protège parfaitement votre corps des conditions climatiques, tel un bouclier protecteur.

Logo respirant Vêtement professionnel RESPIRANT
Cela signifie que grâce à une membrane micro-poreuse, le vêtement de travail renvoie l’humidité vers la couche supérieure, tout en empêchant l’humidité extérieure de passer.
Cette technique assure l’évacuation de la condensation et de l’humidité provenant de la transpiration, tandis que les gouttes de pluie ou les autres liquides sont maintenus à l’extérieur. La personne qui le porte reste au sec, mais aussi au chaud et protégée contre les conditions climatiques les plus rudes. ‘Mpv’ est la mesure qui indique la qualité d’aération d’un vêtement, en calculant le niveau d’humidité que le tissu laisse passer.

Logo couture impermeable COUTURES IMPERMÉABLES
Les coutures de cet article sont recouvertes de bandes adhésives pour assurer une protection supplémentaire contre le vent et la pluie.

Logo réfléchissant Vetement professionnel REFLECHISSANT
Ce vêtement de travail dispose de bandes rétroréfléchissantes permettant d'être visible dans l'obscurité. Il s'agit donc d'un vetement de haute visibilité
 
 

logo free mouvements PLUS DE LIBERTE DE MOUVEMENT
Ce vêtement professionnel est conçu tout spécialement pour assurer un maximum de liberté de mouvement.

Logo infroissable Vêtement de travail INFROISSABLE
Ce vêtement professionnel est infroissable et ne nécessite donc pas de repassage.

Logo ajustable POIGNETS AJUSTABLES
Les manchettes de ce vêtement professionnel sont réglables au niveau de la circonférence.

Logo impression FERMETURE-ECLAIR POUR L’IMPRESSION
Ce vêtement professionnel est équipé d’une fermeture-éclair pour l’impression, ce qui facilite la personnalisation (par ex. broderies, impressions,…)

Logo protection de la peau PROTECTION DE LA PEAU
Ce vêtement professionnel agit comme une seconde peau grâce à une matière spéciale qui évacue l’humidité vers les couches les plus extérieures, tout en retenant la chaleur.

 

Logo sherock
Ce vêtement de travail fait partie 
de la collection pour femmes exemple : Pantalon de travail femme Athena -

 vetements de travail en coton majoritaireCe symbole sur le descriptif du produit indique que votre vêtement de travail est composé majoritairement de coton ce qui le rend plus doux et confortable à porter. Les vêtements professionnels en coton majoritaire sont recommandés si vous travaillez en cuisine et restauration ou dans l'artisanat de type ferronnerie, métallurgie, soudeur ou autres métiers en confact avec les flammes.

Tisu OxfordCe symbole indique que le vêtement de travail est résistant aux frottements extrêmes, accros et perforations grâce aux renforts en Oxford placés aux points cruciaux d'usure de votre pantalon ou veste de travail. Achetez un pantalon de travail ou une veste avec ce logo s'est l'assurance d'un vêtement professionnel robuste et solide pour vous protèger sur votre lieu de travail.

Vetement de travail ou pluie imperméableCe symbole indique que votre tenue de travail ou vêtement de pluie est imperméable, avec coutures étanches. Ce logo concerne tous nos vêtements de protection pour la pluie North Ways. Choisir un vêtement professionnel avec le pictogramme imperméable c'est l'assurance d'être protèger contre la pluie lorsque vous travaillez en extérieur par exemple dans les métiers agricole, viticoles, vinicoles, l'elevage ou dans les métiers du batiment et des chaussées.

Vetement de travail avec elasthaneCe symbole indique que le vêtements de travail presente dans sa composition de l'elasthane stretch que qui donne à votre vêtement professionnel un confort optimal. Cette matière est appréciable dans les pantalons de travail pour avoir une liberté de mouvement parfaite en toute circonstance.

vetement de travail déperlantCe symbole indique que le vêtement de travail a reçu un traitement déperlant sur le tissu qui lui donne une résistance à l'eau et aux tâches ainsi que plus de confort et de résistance. Attention à ne pas confondre imperméable et déperlant ! un vêtements professionnel déperlant n'est pas imperméable et donc pas résistant à la pluie.

logo couture indéchirablesCe symbole indique que le vêtements de travail a des doubles ou triples surpiqûres pour plus de solidité aux points cruxiaux de déchirements. Acheter un vêtement professionnel avec ce logo vous assure d'avoir un pantalon ou une veste de travail solide et robuste pour les travaux difficiles.

Exemple : Pantalon de travail Adam NW - Pantalon de travail Guilio NW -

Logo shoftshellCe symbole indique que la veste ou la parka de travail est composée d'une structure triple couche apportant une excellente isolation et une ventillation optimale pour votre blouson ou veste de travail. Un vêtement de travail Softshell est léger, imperméable et résistant au vent aussi bien pour un usage professionnel que pour les loisirs ou randonnée.

logo flexCe symbole indique que votre tenue de pluie est 100% imperméable, le flex est doublé d'un support tissé polyester, améliorant le drainage de la transpiration et de la condensation, cette association assure à votre vêtement de pluie confort et robustesse aussi bien pour un usage professionnel que pour les loisirs.

 

ERGONOMIE du Vêtement de travail

Au-delà de son aspect esthétique, la collection des vêtements professionnels Herock® se veut avant tout fonctionnelle. Son but est de vous protèger contre les facteurs extérieurs et les blessures. Comme cela a été dit précédemment, le système 3 couches vous maintient au chaud et au sec, mais vous devez également pouvoir compter sur une protection optimale contre la pression physique qui s’exerce sur vos muscles et articulations, lorsque vous transportez des caisses d’outils, des matériaux de construction, etc. C’est pourquoi, pour soulager au maximum la pression exercée sur vos muscles et articulations, nos designers veillent à renforcer les points cruciaux d’un pantalon ou d’une veste de travail, à répartir le mieux possible le poids des outils et autres instruments de travail de manière à ce qu’aucune partie du corps ne soit trop sollicitée. Nos vêtements de travail pour hommes et femmes sont conçus pour vous éviter d’avoir à faire des mouvements incongrus lorsque vous voulez utiliser votre équipement.

Vetements de travail ergonomiques

Tous les éléments de nos vêtements professionnels sont fabriqués avec des matériaux extrêmement solides capables de résister aux conditions d’utilisation les plus éprouvantes. Ils sont par ailleurs soumis à des tests de portabilité, de confort et de protection. Les points de pression sont notamment soumis à des tests poussés réalisés par des chercheurs dans nos laboratoires, et ce, jusqu’à ce qu’une pièce réponde parfaitement à toutes ces exigences.