Vous êtes une entreprise et souhaitez faire broder une tenue de travail avec votre logo personnalisé ? Lisez ceci et n'hésitez pas à contacter notre service commercial pour nous faire part de vos besoins et délai de réalisation pour  votre projet de marquage de vêtements professionnels.

Techniques de marquage des vêtements de travail

La personnalisation d’un vêtement de travail standard permet d’obtenir un vêtement professionnel adapté aux besoins des porteurs, de l’entreprise ou des clients, tout en mettant en avant son image et ainsi renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Vous trouverez ci dessous les différentes techniques de marquage pour le vêtement de travail.


Les différentes techniques de marquage de vêtements de travail

La Broderie

      Broderie sur vêtements de travail par cotepro.fr        Broderie Eurotranspharma par cotepro.fr

La broderie offre la personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse pour votre vêtement professionnel elle peut se faire aussi bien sur un polo de travail, un tee shirt ou un sweat que sur les pantalons de travail, bermudas de travail ou combinaison de travail.

Elle est aujourd’hui pilotée par ordinateur, d’où la nécessité de créer un « programme » de broderie. Les machines modernes permettent de broder jusqu’à 12 couleurs différentes sur un même logo.

Le résultat est superbe, indélébile et enrichit avec classe votre vêtements de travail pro.
Elle s’applique sur tous supports textiles, mais ayant une ouverture dans la doublure pour permettre une meilleure réalisation. Se méfier cependant sur des vêtements de travail sensés être imperméables, ils peuvent après coup laissez pénétrer l'eau à l'endroit de la broderie.

La Sérigraphie

Impression directe en une ou plusieurs couleurs. L’encre est appliquée au travers d’un écran de soie, à l’aide d’une sorte de raclette. On utilise un écran par couleur ou par dessin.
Sur les supports foncés, il faut bien souvent passer un « à plat blanc » (ce qui implique une couleur supplémentaire).

L’encre sérigraphique peut être spéciale : « gonflante » pour un marquage en relief, ou photo–luminescence pour être visible dans l’obscurité.
C’est la plus ancienne et la plus répandue des techniques de personnalisation. Pour des petites séries de vêtements de travail, cette technique est délaissée au profit de la broderie qui est devenue, grâce à l’informatique, très performante et compétitive en prix.

Le Transfert

Le logo, même en plusieurs couleurs, est reproduit sur un support « spécial transfert » soit par sérigraphie, soit par un procédé de reprographie (laser). Ensuite le support est appliqué sur l’objet par une presse à chaud ; ce procédé s’utilise de préférence sur un objet de couleur claire (blanc, écru ou beige).
De nombreuses applications sont possibles, dans la mesure ou le support résiste à la température d’application (environ 160°C pendant 15 secondes suivant supports). Procédé idéal pour des petites séries de vêtements de travail ou lors de quadrichromie complexes ne permettant pas une application directe sur le support.
Demandez nous un devis personnalisé.

Affichez votre côté pro! En personnalisant vos vêtements de travail


Quelques réalisations de tenues de travail

 

Transfert ASF

Transfert Ekilibre restauration


broderie sur sweat polaire Herock